© 2019 par Elégie. Créé avec Wix.com

Elégie est un ensemble vocal féminin colmarien se produisant principalement en Alsace. Il rassemble des femmes venues de toute la région qui partagent la même passion pour le  chant choral. Elégie est né en 1981 sous l'impulsion d'Arlette Steyer qui le dirigera pendant 16 ans.

 

Depuis 2016, Valérie Lambert et Martine Weiss, enseignantes au Conservatoire de Colmar, co-dirigent l'ensemble, toujours à la recherche  de sonorités nouvelles et de créations, de répertoires et thématiques originaux autour de compositeurs et périodes musicales. L'ensemble se produit parfois avec d'autres ensembles (les orchestres du CRD de Colmar ou les harmonies environnantes) ou différents choeurs (choeur d'hommes de Molsheim, Dorli'sings, Noctuel,....).

Le Chœur

Les chanteuses : les noms...

Valérie Lambert

Enseignante à la Maîtrise de Garçons de Colmar depuis 1994 et au Conservatoire de Colmar depuis 1986, Valérie dirige le chœur depuis 2011.

Martine Weiss
 

Enseignante à la Maîtrise de Garçons de Colmar et au Conservatoire de Colmar depuis 1990, Martine dirige le chœur depuis 2013.